Cerro Anon, Reserva, Espagne, Rioja, Bodegas Olarra, 2018, 23,05$, cépages : Tempranillo 85 %, Mazuelo 10 %, Graciano 5 %, sucre : 2 g/l, alc. : 14%, code SAQ : 14479905.
Ce Cerro Anon Reserva est vinifié selon la tradition séculaire de la Rioja. Le temps de macération est de 18 jours avec remontages quotidiens en cuve inox à une température contrôlée de 29 ° C La moitié du vin a subi un processus de conversion malolactique dans de nouveaux fûts de chêne français et américain de 225 litres, tandis que l’autre moitié a fait sa conversion malolactique dans des cuves en béton.
Notes de dégustation
Ce Cerro Anon Reserva me rappelle des vins issus d’une vinification et élevage traditionnels avec au premier nez des notes boisées assez prédominantes soulignées par des notes de fumée, d’épices douces, de mûres et de réglissse.
En bouche des flaveurs de torréfaction, de prunes, de mûres et de réglisse se conjuguent à des tannins presque charpentés et bien charnus pour créer un vin généreux et doté d’une amplitude appréciable et bien soutenue.
Vous ferez de beaux accords avec un jarret d’agneau, des viandes rouges grillées et du gibier à plumes.
Agence Global – échantillon
Grupo Bodegas Olarra
Le Grupo Bodegas Olarra a débuté en 1973 avec la construction d’une cave à vin doté d’une superbe architecture pour l’élaboration de grands vins de la Rioja situé à la périphérie de Logroño dans le cœur de la Rioja. Elle est reconnue pour être la ‘’cathédrale de la Rioja’’.
En 1985, Bodegas Ondarre est inauguré dans le but d’extraire le maximum du caractère local des vignobles et de la diversité des types de sols de Viana. C’est là que furent élaborés les vins de garde et les premiers cavas du groupe. En 2000, le projet Bodegas y Viñedos Casa del Valle a vu le jour. Il est animé par la même philosophie que le «Vino de Pago» ou les vins de ‘’vignoble unique’’ qui sont des plus qualitatifs. Le Groupe a été nommé ‘’Best Spanish Wine Producer’’ de l’année 2013.
0 commentaires