Cistus, Reserva, Portugal, Douro, Quinta do Vale da Perdiz, 2018, 16,00$, cépages: Tinta roriz (Tempranillo), 40 %, Touriga francesa 30 %, Tinta barroca 20 %, Touriga nacional 10 %, alc. : 15%, code SAQ : 10841170.
Ce Cistus Reserva 2018 a été élaboré avec des raisins récoltés à la Quinta do Vale da Perdiz et à la Quinta do Vale da Pia. L’âge des vigne s est de 30 ans en moyenne.
Le vin a fermenté dans des cuves en acier inoxydable avec contrôle de la température pendant 10 jours. Après la vinification, le vin a vieilli pendant quinze mois en fûts de chêne français, américain et hongrois.
Notes de dégustation
Un beau vin Portugais qui offre un excellent rapport qualité/prix.
Ce Cistus se révèle sur des arômes bien intenses de fruits rouges et surtout noirs bien mûrs, de prunes avec en filigrane un soupçon d’eucalyptus et un petit côté résineux.
La bouche est généreuse, veloutée et déborde de flaveurs intenses de fruits noirs, de prunes et d’épices douces. On sent une belle amplitude et un beau volume supporté par des tannins charpentés et souples. Bonne persistance sur des notes de fruits bien mûrs.
Vous ferez de beaux accords avec viandes rouges et de l’agneau grillé.
Agence LBV International – échantillon
Quinta Do Vale Da Perdiz
«Quinta do Vale da Perdiz – Sociedade Agrícola, Lda.» est une entreprise familiale qui a été fondée par António Fernandes. Elle a commencé à produire des vins de porto et de table en 1989.
Les vins de la société sont élaborés sous la direction technique du vigneron en chef Manuel Angel Areal avec des raisins récoltés dans la région du Douro Supérieur, principalement à partir de vignobles familiaux. La superficie totale des vignes familiales s’élève à 50 hectares divisés en six «Quintas» où l’on retrouve tous les cépages rouges traditionnels de la région du Douro tels que Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz et Tinta Barroca.
La «Quinta do Vale da Perdiz» est située au cœur du Douro Supérieur près du village de Torre de Moncorvo. Les quatorze hectares de vignes de la Quinta s’étendent de part et d’autre de la vallée dont la «Quinta» tire son nom. Sur les vignes, plantées sur un sol schisteux et exposées en «socalcos», on retrouve tous les principaux cépages rouges traditionnels de la région du Douro.
0 commentaires