Ce Pera Doce du Portugal sous la barre des 15$ offre un excellent rapport qualité/prix!

Bouteille de Pêra Doce, Reserva, Portugal, Alentejano, 2019
Pêra Doce, Reserva, Portugal, Alentejano, 2019

Pêra Doce, Reserva, Portugal, Alentejano, 2019, 14,90$, cépages : Trincadeira 60 %, Aragonez 20 %, Syrah 20 %, sucre : 8.5 g/l, alc. : 13.5%, code SAQ : 13895552.

Ce vin provient de la région d’Alentejo la plus grande région viticole du Portugal et aussi celle avec la plus grande diversité car elle regroupe huit sous-régions différentes qui s’étalent sur 22 000 hectares de vignobles. On y retrouve des sols d’argile, de calcaire, de marbre, de sable, de schiste et de granit.

Carte viticole du Portugal
Carte viticole du Portugal

La fermentation a été effectuée en cuve inox sur une période de 8 jours et l’élevage en barriques françaises et américaines a duré pendant 7 mois.

Notes de dégustation

Ce Pera Doce, issu de l’appellation Alentejo,  se révèle sur des arômes de fruits rouges bien mûrs, d’épices douces avec un soupçon de vanille, de notes boisées fort discrètes ainsi qu’une trame de notes végétales nobles.

En bouche les flaveurs sont bien concentrées sur des notes de fruits rouges et noirs, de noyaux de cerises, d’un soupçon de groseilles et d’épices douces. La texture est bien veloutée et les tannins équilibrés, charnus et souples lui procurent une belle sensation de volume et d’amplitude assez soutenus. Belle finale sur des notes noyaux de cerises, de cerises et de vanille.

Vous ferez de beaux accords avec des côtes levées et des viandes grillées sur le BBQ.

Ce vin s’est mérité une médaille d’or lors de la compétition Sélection Mondiale Des Vins du Canada 2018.

Agence Global International – échantillon

Parras Vinhos

Parras Vinhos: Luis Vieira, bouteilles et vignobles
Parras Vinhos: Luis Vieira, bouteilles et vignobles

Parras Vinhos a été fondée en 2010 par Luís Vieira et a actuellement son siège à Alcobaça. Issu d’un père et d’un grand-père qui ont toujours travaillé avec le vin, Luís Vieira est l’unique propriétaire de ce projet. L’entreprise est classée parmi les 10 plus grands groupes économiques opérant dans le secteur du vin au Portugal.

En plus des hectares de vignobles de la région de Lisbonne et de l’Alentejo, le groupe a commencé à produire en parallèle des vins d’autres régions du pays, grâce à des partenariats avec des producteurs locaux. Elle est présente dans les régions du Douro, Vinhos Verdes, Dão, Lisbonne, Tejo et Alentejo.

En plus d’avoir un terroir dans la Région de Lisbonne, la société a acheté fin 2014 deux propriétés en Alentejo : Herdade da Candeeira, avec 70 hectares de vignes, et Herdade da Vigia, avec 140 hectares de vignes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *