Beringer, Knights Valley, Cabernet-Sauvignon, Californie, 2017, $38.85, sucre: 2.2 g/l, alc.:14.3%, code SAQ: 352583.
Quel plaisir de déguster à nouveau un vin de cette maison. Je me souviens lors d’une dégustation de leurs vins il y a 2 ans j’avais écrit ce qui suit : ‘’Sans être dramatique, hier a marqué pour moi comme un changement de paradigme face aux vins Californiens. Je les trouvais trop concentré avec des fruits confiturés, trop boisés, un peu lourds. Lors de cette dégustation, c’était la fraîcheur du fruit, l’élégance, la finesse, des notes peu boisées bien intégrées, beaucoup d’équilibre…Vous dire combien j’ai aimé!!’’.
J’ai retrouvé en dégustant ce Cabernet-Sauvignon de Knights Valley sensiblement la même impression. Au nez il dégage des effluves de fruits rouges bien mûrs, de prunes, de cèdre, de mûres et de notes boisées si bien intégrées. En bouche c’est le volume, l’amplitude et la richesse de la texture qui étonnent. Les tannins charpentés, généreux et charnus se fondent avec les notes boisées, les saveurs de mûres, de fruits rouges, de moka et d’épices douces bien présentes. La persistance de ce vin est remarquable et quel équilibre!
Vous ferez de beaux accords avec des viandes rouges grillées.
Agence Mark Anthony – échantillon
Vignobles Beringer
L’histoire de Beringer remonte à l’année 1868, lorsque Jacob Beringer, attiré par les opportunités du nouveau monde, a quitté son domicile de Mayence, en Allemagne, pour New York. Cependant, après avoir entendu que le sol à flanc de coteau rocheux et le sol fertile de la vallée ressemblaient à ceux des vignobles chez eux en Allemagne, Jacob se dirigea vers la Napa Valley. Jacob et son frère Frederick ont acheté 215 acres de terre en 1875 et sont devenus l’un des premiers vignobles de Napa Valley.
Depuis lors, Beringer a soigneusement cultivé un portefeuille diversifié de vignobles prisés dans de nombreuses appellations de Napa Valley. Ces vignobles s’étendent des plus hautes collines de Napa au fond de la vallée derrière notre cave historique. De nos jours c’est Mark Beringer arrière-arrière-petit fils de Jacob Beringer qui est le ‘’Chief Winemaker’’.
Beringer possède et cultive ses vignobles de Knights Valley depuis le milieu des années 1960. Le vignoble est situé à 27 km au nord de la cave, dans le coin nord-est du comté de Sonoma, et présente des sols volcaniques et bien drainés qui sont parfaits pour cultiver du vin de haute qualité. En 1983, Knights Valley a été créée en tant que nouvelle appellation approuvée par l’American Viticultural Area. La désignation Knights Valley a été utilisée pour la première fois sur une étiquette Beringer en 1974.
Knights Valley est non seulement un producteur exemplaire de Cabernet Sauvignon et de Sauvignon Blanc, mais il possède également une excellente combinaison de terrain, de microclimats et de sols pour une variété d’expériences en viticulture qui informent les meilleurs vins de Beringer et continuera de le faire pour les millésimes à venir .
0 commentaires