Freakshow, Cabernet-Sauvignon, Californie, Lodi AVA, 2018 bouteille
Freakshow, Cabernet-Sauvignon, Californie, Lodi AVA, 2018

Freakshow, Cabernet-Sauvignon, Californie, Lodi AVA, 2018, vin rouge, 25,00$, cépages: Cabernet-Sauvignon 93%, Petite Syrah 7%, sucre : 5.4 g/l, alc. : 14.5%, code SAQ : 12612733.

Le Freakshow Cabernet provient d’un vignoble situé à deux pas de la cave située dans l’AVA LOdi en Californie. Le fruit est récolté à maturité optimale et vieillit 14 mois en fûts de chêne français après vinification.

Carte viticole AVA Lodi
Carte viticole AVA Lodi

Notes de dégustation

Ce Freakshow a du coffre, de la matière en plein dans le style ‘’Big, Bold and Beautiful’’. Il exulte au nez de notes d’épices douces, de mûres, de prunes, de fruits rouges confiturés ainsi qu’un soupçon de notes boisées.

En bouche les flaveurs denses et riches de fruits noirs (mûres, cassis, cerises noires), de réglisse, de vanille et de notes grillées sont soutenues par des tannins charpentés, charnus et ronds. Il est doté d’une amplitude costaude qui se fait sentir de façon soutenue sur une finale de fruits noirs et d’épices douces. Pour ceux et celles qui aiment le style vous serez ravis.

Vous ferez de beaux accords avec des côtes levées, des steaks T-Bone, une entrecôte au grill ou toute viande bien goûteuse cuite au BBQ.

Agence Sélection Oeno – échantillon

Michael David Winery

Michael David Winery: chai et vignobles
Michael David Winery: chai et vignobles

La famille Philips cultive ce sol depuis les années 1860 et la vigne depuis 1984. Les fondateurs, les frères Michael et David Phillips (5e génération), sont des viticulteurs de 5e génération qui ont élevé leur famille dans le vignoble, et maintenant la 6e génération a rejoint l’équipe, la fille de Mike, Melissa.

La maison produit des vins sous les marques Freakshow, Petite Petit and Earthquake sur 360 ha de vignes dans l’appellation Lodi en Californie.