Boneshaker, Zindandel, California, Lodi, Hahn Family Wines, 2015, $33.75, cépages : Zinfandel 81%, Petite Syrah 13%, Cabernet-Sauvignon 6%, alc.: 15%, code SAQ : 12198940.
Avec un nom pareil on s’attendrait à un vin genre ‘’Blockbuster’’ qui va tout déplacer. Ce n’est pas tout à fait le cas. Ce sont les notes bien juteuses de fruits noirs, une certaine finesse et une belle amplitude et un volume en bouche qui prédominent dans ce vin.
En fait, vous y découvrirez au nez bien aromatique avec des notes de crème de bleuets et de mûres, quelques notes de vanille ainsi que des notes boisées, épicées et de cacao.
En bouche c’est bien équilibré, d’une texture franchement veloutée, d’une acidité bien fraîche et des tannins charpentés, tissés serré. C’est juteux, d’une belle finesse avec des notes boisées, de fruits plutôt noirs comme la mûre et la prune et agrémenté de notes épicées. Le tout culmine dans une longueur plus qu’appréciable avec une belle sensation de volume et d’amplitude. Bien que le niveau d’alcool soit de 15% celui-ci est bien intégré. Je l’ai franchement beaucoup aimé. Il peut être considéré comme ‘’Big, Bold & Beautiful’’ mais avec une certaine finesse.
Vous ferez de beaux accords avec des pièces de viandes braisées et surtout des côtes levées.
0 commentaires