Famille Perrin, Nature, France, Côtes du Rhône, vin bio, 2018, $18.65, cépages : Grenache 95%, Syrah 5%, sucre : 2.5 g/l, alc. :14%, code SAQ : 918821.

Ce vin provient d’un vignoble situé entre Valréas, Vaison-la-Romaine et Cairanne, au nord-est d’Orange constitué principalement de Grenache et de Syrah.

Certifié Ecocert, Perrin Nature est un Côtes-du-Rhône « bio ». Issu de l’expérience en matière de culture organique et biologique (Beaucastel a été l’un des premiers grands domaines français à se tourner vers la culture biologique il y a 40 ans), ce vin laisse toute la place aux arômes et saveurs de fruits. Possiblement une des caractéristiques d’une approche biodynamique.

Ce vin élaboré spécifiquement pour le marché canadien représente une très belle expression du Grenache le cépage qualifié dans les cours de sommellerie de ‘’joufflu’’. Au nez les arômes de fruits sont éclatants et d’une belle intensité sur les fraises, soupçon de mûres et une belle trame florale.

La bouche est caractérisée par la fraîcheur et une acidité assez présente ce qui peut être surprenant pour un vin du sud de la France. Les tannins charpentés sont tissés assez serré et d’une belle densité mais quand même ronds. Les flaveurs de fruits noirs sur la mûre s’entremêlent avec les notes de garrigue et d’épices douces. Toute la place est laissée aux fruits. Belle perception de volume, finale assez longue et goûteuse. C’est un vin débordant d’énergie et à ce prix il offre un excellent rapport qualité/prix.

De beaux accords avec viandes grillées sur votre BBQ.

Agence Authentic – échantillon

Famille Perrin

La Famille Perrin est le plus important propriétaire de vignobles bio dans les terroirs qualitatifs du Sud de la Vallée du Rhône. Il faut savoir qu’il y a plus de 40 ans que Jacques Perrin a pris une décision cruciale qui a guidé depuis la philosophie de la famille. Celle de s’orienter vers l’agriculture biologique et biodynamique à une époque où la plupart des autres domaines utilisaient des pesticides.

Depuis 5 générations, les valeurs de cette famille en ont fait sa réputation à travers le monde: respect absolu de la terre, engagement dans une viticulture artisanale et conviction que seule l’approche biologique permet d’exprimer le goût du terroir. Plus encore, l’association des talents de tous au sein d’une même famille assure la pérennité d’un savoir-faire.