Cabriz, Portugal, Dao, vin rouge bio, 2017, $17.95, cépages : Aragonez 50&, Touriga Nacional 50%, sucre : 4.4 g/l, alc. : 13.5%, code SAQ : 13637879.

Les vignobles sont situés dans l’appellation Dao au Portugal entre 400 et 700 mètres d’altitude, sur des plateaux peu profonds aux sols peu profonds et granitiques, où les forêts de pins abondent, produisant des vins corsés avec une belle capacité de vieillissement en bouteille.

Le climat d’influence continentale du Dão présente des extrêmes, avec des hivers froids et pluvieux et des étés chauds et secs. Le Dão possède une grande variété de cépages, dont le Touriga Nacional, l’Alfrocheiro et le Tinta Roriz pour les rouges et l’Encruzado, le Bical, Cerceal et la Malvasia Fina en Blancs.

Notes de dégustation

Le nez de ce vin s’exprime sur des effluves de fruits rouges très mûrs, de violettes et avec comme un soupçon d’eucalyptus. La bouche est d’une texture veloutée, les tannins assez charpentés et bien souples et les flaveurs sont carrément sur des notes de fruits noirs, de réglisse, de notes d’épices douces. La finale est sur des notes de cerises noires assez succulentes.

VinsFins l’Agence – Échantillon

Quinta da Cabriz

La maison Cabriz, une des plus importantes du Portugal, a été sélectionnée dans le top 100 du Wine & Spirits Magazine comme l’une des Top Values ​​de l’année, le plaçant à nouveau parmi les meilleurs «best value» au monde.