Rectoral de Amandi, Mencia, Espagne, Galice, Ribeira Sacra, 2018

Bodegas Millenium – Rectoral de Amandi

Bodegas Millenium est une entreprise familiale qui regroupe 5 vignobles, donc Rectoral do Umia, ce qui en fait le plus grand producteur familial de Galice et du nord-ouest de l’Espagne. Chaque vignoble est spécialiste des cépages de la région : albarino et mencia.

Rectoral de Amandia a été le premier vignoble à obtenir l’appellation DO Ribeira Sacra. La région  de la Galice est réputée pour ses blancs à base d’Albarino et son cépage Mencia qui donne des vins rouges tout en fruit.

Rectoral de Amandi, Mencia, Espagne, Galice, Ribeira Sacra, 2018, $20.05, sucre : 2.4 g/l, alc. : 12.5%, code SAQ : 13581297.

Ce vin est carrément porté sur le fruit avec ses arômes de groseilles et de cerises bien mûres et un soupçon de florales et animales. Ces dernières se dissipent tout au long de la dégustation. On parle d’un vin des plus juteux et croquant avec des flaveurs éclatantes de cerises et de groseilles. Quelques notes de fruits noirs et d’épices douces viennent y ajouter une belle complexité. Les tannins sont presque charpentés et le niveau d’acidité assez élevé apporte beaucoup de notes rafraîchissantes. La finale est des plus fruitée et des plus agréable.

Vous ferez de beaux accords avec volailles rôties et viandes blanches grillées.

Agence Tocade – échantillon