Un vin rouge opulent, généreux et assez puissant de l’appellation Toro en Espagne. Signé Bernard Magrez!

Paciencia, Espagne, Castilla Y Leon, Toro DOC, Bernard Magrez, 2014

Paciencia, Espagne, Castilla Y Leon, Toro DOC, Bernard Magrez, 2014, 26,20$, cépage: Tinta de Toro, sucre: 1.7 g/l, alc.: 15%, code SAQ : 12979017.

Les raisins qui ont servis à élaborer ce vin proviennent d’un vignoble situé à Morales de Toro dont les vignes ont une moyenne d’âge de 30 ans. Ce sont des raisins du cépage Tempranillo qui sont appelés Tinta de Toro dans cette appellation.

La fermentation est effectuée en cuves inox thermorégulées avec repompages journaliers pour une plus grande extraction de matière. La durée totale de macération est de 20 à 22 jours. Puis suit l’élevage en barriques de premier et de deuxième vin.

Notes de dégustation

Ce vin se révèle sur des arômes assez intenses de dattes, de prunes, de cuir, de mûres avec un soupçon de notes mentholées et boisées. La bouche est généreuse et d’une belle amplitude grâce à des tannins charpentés, charnus et assez puissants et des flaveurs bien goûteuses de mûres, de cerises noires, d’épices, de réglisse noire, de notes boisées et empyreumatiques avec comme un goût de fumé.

C’est un vin opulent, généreux et doté d’une bonne puissance et d’une longueur appréciable!

Vous ferez de beaux accords avec des viandes rouges grillées, du gibier, du cassoulet et autres plats goûteux.

Agence Fréchette vins D’exception – échantillon

Bernard Magrez

A la tête de 42 vignobles en France et dans neuf pays étrangers, Bernard Magrez propose depuis 40 ans des vins issus de terroirs offrant aux amateurs des typicités et des émotions différentes.

Cette palette incomparable va de Bordeaux ou il est le seul propriétaire de 4 Grands Crus Classés, à la Provence en passant par le Languedoc-Roussillon en France, et de l’Espagne au Japon en passant par le Portugal, le Maroc, l’Argentine, le Chili, l’Uruguay et les Etats-Unis.

D.O Toro

Toro D.O. est une région viticole nichée au cœur de la Castille-et-León, dans la province de Zamora, dans le nord de l’Espagne. Ce D.O. est à côté du territoire de Rueda, et non loin de Ribera del Duero et de la Rioja. C’est certainement l’un des secrets les mieux gardés d’Espagne.

Toro a obtenu le statut de Denominación de Origen en 1987. Avec ses vieilles vignes, c’est certainement l’une des régions les plus prometteuses d’Espagne pour la production de vins rouges de qualité à des prix acceptables, dirais-je raisonnables.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930