Vous êtes à la recherche de découvertes! Essayez ce Marselan A du Domaine de l’Attilon!

Marselan A, Domaine de l’Attilon, France, IGP Méditerranée, 2018, $18.25, vin rouge bio, sucre: 2 g/l, alc.: 14.5%, code SAQ : 12719389.

On est en pleine découverte avec ce cépage Marselan. C’est un cépage métis qui est en fait un croisement entre le Cabernet Sauvignon et la Grenache. Il apporte généralement des notes de fruits confiturées et épicées avec des arômes de kirsch.

Ce vin de Marselan est élaboré suite à une macération longue de 3 semaines et est par la suite élevé dans des cuves inox pendant 17 mois. Ceci assure les arômes et saveurs de fruits sans aucune altération.

Si vous cherchez un vin qui saura créer des accords avec des plats tels steak au poivre bien saignant, agneau grillé, viande de gibier à poil et autres viandes et plats très goûteux, ne cherchez plus, voici le vin qu’il vous faut. Vous voulez faire des découvertes? Alors allez-y gaiement.

Au nez ce vin se révèle avec des effluves intenses de mûres, d’olives noires, de chocolat noir, de notes de kirsch, d’épices douces ainsi qu’un un soupçon de menthol. En bouche c’est racé, puissant avec des tannins charpentés tissés bien serré un brin tannique. Les flaveurs intenses de chocolat noir, de mûres et d’épices douces s’expriment pleinement et appellent des plats bien goûteux pour créer une harmonie gustative.

Très belle amplitude en bouche, goûteux, savoureux et d’une belle persistance. C’est un véritable vin de ‘’bouffe’’!! Il vous faut essayer ce vin avec le plat approprié pour vivre une belle expérience! Et tout ça à moins de $20.00!

Agence LesInvinQ – échantillon

Domaine de l’Attilon

Domaine de l’Attilon

Le Domaine de l’Attilon est situé entre Crau et Rhône en Camargue provençal plus spécifiquement à Mas-Thibert au sud d’Arles en bordure du Rhône et de la Crau. L’exploitation de la vigne sur cette très ancienne propriété remonte au XVII ème siècle.

Viticulteurs passionnés et vignerons indépendants, Renaud et Odile de ROUX dirigent le Domaine et élaborent des vins biologiques selon leur philosophie axée sur un profond respect pour la nature. Le vignoble bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel et de coups de vent du Mistral qui assèche constamment la vigne et élimine ainsi le risque de maladies de la vigne. Les sols sont sablo-limono-calcaire sur les graviers du Rhône. Les conditions sont donc réunies pour optimiser cette agriculture bio.

Vignoble Domaine de l’Attilon

Les cépages plantés sont pour les rouges le Merlot, le Marselan, le Pinot Noir et leCabernet-Sauvignon. Pour les rosés le Pinot Noir, la Syrah et le Caladoc. Puis pour les blancs le Chardonnay et le Sauvignon blanc.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031