Grand Antonio, Orange, liqueur de fruit, Québec, Les Subversif bouteille
Grand Antonio, Orange, liqueur de fruit, Québec, Les Subversif

Grand Antonio, Orange, liqueur de fruit, Québec, Les Subversifs, 750ml, 54,75$, alc. : 40%, code SAQ : 15165166.

Une toute nouvelle liqueur de whisky à l’orange qui porte le nom du Grand Antonio, personnage légendaire que j’ai eu le plaisir de rencontrer. Celle liqueur est élaborée à partir de whisky canadien qui a été vieilli durant six ans. Elle fera penser à du Grand Marnier avec ses saveurs à l’orange. Vraiment douce en bouche et pas trop sucrée.

Cette liqueur s’ajoute aux 11 spiritueux qui sont élaborés au Québec par Les Subsersifs!

Grand Antonio Sour

Suggestions de drinks et cocktails
Suggestions de drinks et cocktails

2 oz (60 ml) de Liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio

¾ oz (22 ml) de jus de citron

¾ oz (22 ml) de sirop simple

1 cerise au marasquin

Glaçons

Dans un shaker, combiner les trois premiers ingrédients et agiter. Ajouter des glaçons et agiter de nouveau. Filtrer dans un verre old-fashioned et garnir d’une cerise au marasquin.

À propos du Grand Antonio

Le Grand Antonio

Antonio Barichievich (1925-2003), mieux connu sous le nom de Grand Antonio, est une figure notoire du Québec et dans le monde. D’origine croate, Antonio était un homme fort et un lutteur professionnel.

Arrivé à Montréal dans les années 1940, il impressionne le Québec par ses prouesses hors norme. En 1952, il est inscrit dans le Livre Guinness des records pour avoir tiré un train de 433 tonnes sur une vingtaine de mètres. Il marque aussi les Québécois en combattant des ours dans des arènes de lutte et en tirant des autobus bondés de passagers simplement avec ses cheveux.