Bouteille de Vecchia Romagna, Etichetta Nera, 1820, Brandy
Vecchia Romagna, Etichetta Nera, 1820, Brandy

Découvrez ce Vecchia Romagna, Brandy d’Italie qui allie puissance et douceur ainsi que des arômes fruités et de notes grillées.

Vecchia Romagna, Etichetta Nera, 1820, Brandy, Italie, 750 ml, 28,45$, cépage : Trebbiano, alc.: 40%, code SAQ : 286807.

C’est en 1820 que la Distilleria Giovanni (Jean) Buton est fondée à Bologne, à partir d’une idée de la famille Buton, déjà producteurs de Cognac dans la région française de Charente. Le cépage choisi pour la production de Brandy a été immédiatement le Trebbiano Bianco et, après de nombreuses tentatives, est né en 1939 « Vecchia Romagna ». 

La liqueur Vecchia Romagna est un peu le Cognac italien. C’est un Brandy, une eau de vie de raisin affinée plusieurs années en petits fûts de chêne . Il est produit en combinant la distillation continue et le double vieillissement, d’abord en barriques puis en fûts de chêne.

Ce Brandy se révèle sur des arômes d’abricots séchés, de notes grillées, de noisettes, d’amandes, de vanille et de miel conjugués à des effluves de clous de girofle et de cannelle.

La bouche puissante, riche, complexe et douce à la fois est composée de notes grillées et fruitées (abricots) conjuguées à des notes d’épices douces et une pointe de café. La finale est douce et persistante.

Agence Mark Anthony – échantillon

Vecchia Romagna

Pour en savoir plus sur Vecchia Romagna et des idées de drinks, cliquez sur le lien.

Chai Vecchia Romagna
Chai Vecchia Romagna