Les vins de soleil de la Vallée du Rhône m’enchantent toujours. Ils sont en général bien goûteux, plus que  souvent très bons et offrent un rapport qualité/prix toujours intéressant. Et que dire de ce Quintessence qui a toujours fait partie de mes préférés de cette appellation.

Château Pesquié, Quintessence, 2016, $23.85, cépages : Syrah 80%, Grenache 20% (vignes de 50 ans et plus), code SAQ : 969303. Noté 93 pts par Wine Advocate. Disponible dans 118 succursales au moment d’écrire cette chronique.

Cette dégustation avec Frédéric Chaudière co-propriétaire avec son frère Alexandre de Château Pesquié me prouve encore une fois pourquoi j’aime ce vin. Au nez c’est la concentration du fruit qui domine avec des notes de fruits rouges et noirs bien mûrs (surtout sur la cerise noire), des notes d’épices douces et un soupçon de torréfaction. En bouche c’est la concentration du fruit en bouche qui domine avec les notes d’épices douces et un beau boisé bien intégré. Tout est équilibre avec des tannins charpentés, beaucoup de volume en bouche et une belle longueur. C’est vraiment un très beau vin!

Vous voulez en savoir plus sur Château Pesquié, lisez ma chronique complète en clicquant aur ce lien :  https://goo.gl/3vhB8S

(Veuillez noter que les prix ont changés depuis cette chronique)

#vin #vins #vinrouge #vinblanc #saq #aqavbs #degustationdevin #wine #vino #winelover #winetasting #winetime #instawine #winery #vignoble #vinho #wineporn #wineoclock #winestagram #wines #wino #winegeek #vinformateur https://www.oeno.ca/    https://www.chateaupesquie.com/