Château Tour Saint Vincent, Cru Bourgeois, Médoc, 2012, $25.45, cépages : Cabernet-Sauvignon 60%, Merlot 40%, code SAQ : 12116431. Noté 86 points Wine Enthusiast, millésime 2012.
Des notes assez intenses de fruits noirs bien mûrs, des notes subtiles de cuir (animales), de torréfaction ainsi que des notes herbacées et légèrement fumées. En bouche bel équilibre entre une texture presque veloutée, une acidité bien fraîche et des tannins presque charpentés. On a un rappel des notes de fruits et de torréfaction avec une pointe d’acidité comme sur le bout de la langue avec une finale assez persistante. Le millésime 2012 en a été un assez moyen et la maison a quand même réussi à produire un beau vin qui s’accompagnera bien avec un bœuf braisé ou du foie de veau poêlé. Il faudra le boire au plus tard en 2020.
Les Vignobles Lacombe : http://www.vignobles-lacombe.com
Rémi Lacombe, vigneron, est propriétaire de six châteaux dans le Médoc : Château Bessan Segur, Château La Gravette Lacombe, Château La Grange de Bessan, Château Tour Saint Vincent, Château Haut Canteloup et Château Mourlanes, tous des Crus Bourgeois. Depuis plus de 20 ans Rémi Lacombe et son équipe se consacrent à l’exploitation de Château Tour Saint Vincent.
0 commentaires