Château Coupe Roses, Les Plots, Minervois, cépages : 60% syrah, 25% grenache et 15% carignan, 2016, $20.10, Code SAQ : 00914275
Et que j’aime donc boire les vins de cette appellation surtout ceux qui ont vieilli un certain temps dans le cellier. J’ai ouvert le millésime 2009 de ce vin ce soir et il m’a donc donné de belles émotions.
De belles notes de fruits noirs bien mûrs surtout sur la mûre et le cassis, des notes de poivre (la syrah) et de belles notes de garrigue (genre herbes de Provence). En bouche c’est le niveau d’acidité bien rafraîchissant qui m’a surpris, les tannins étaient assez veloutés et bien ronds, la structure encore bien solide, des saveurs de mûres et d’épices et une belle longueur. Je n’ai pratiquement pas senti de notes tertiaires (de vieux vin) sinon peux-être un peu de tabac. Il était encore pas mal en jeunesse. Le millésime disponible à la SAQ est le 2016.
Château Coupe Roses. Une histoire de famille!
Le Château Coupe-Roses c’est avant tout une histoire de famille. Une famille passionnée de vin et d’œnologie !
Françoise Frissant (ingénieure agronome), Mathias Paicheler, Sarah Frissant et Pascal Frissant (tous œnologues) oeuvrent dans leur domaine Château Coupe-Roses, à la Caunette (à côté de Minerve) à élaborer leurs vins bio.
http://www.rezin.com/produitDetail.php?ccnp=11067585
0 commentaires