Bien que séparés, Brad Pitt et Angelina Jolie continuent leur association dans le projet Miraval. Depuis quelques années les vins Miraval sous l’égérie du couple produit ce rosé à leur image. Ce 2017 représente le sixième millésime de cette association dont le premier était en 2012.

Miraval, située dans la région sud de la Provence, a attiré l’attention du monde entier lorsque la paire a acheté la propriété en 2012. Situé dans une vallée viticole en altitude le domaine comprend plus de 75 hectares consacrés à la culture des raisins Rolle, Grenache et Syrah – et 26 hectares maintenant entièrement dédié à la culture commerciale de l’olivier. C’est la famille Perrin (Coudoulet de Beaucastel) qui élabore le vin depuis le tout premier millésime.

Rosé Château de Miraval, Côtes de Provence, 2017, $22.20, cépages : Cinsault 60%, Syrah 20%, Grenache 15%, Rolle 5%, code SAQ : 12296988. Noté 91 pts Wine Enthusiast.

Un vin de stars! D’une couleur oeil de perdrix/rose pétale ce vin est bien aromatique sur des notes de fruits rouges (fraises, framboises bien fraîches) ainsi que des notes florales. En bouche c’est l’onctuosité du moelleux qui étonne et le contraste avec l’acidité bien fraîche mais pas vive. Belle sensation de minéralité (note saline) avec des notes de fruits rouges et d’épices douces ainsi qu’une très légère amertume en fin de bouche. Un de mes rosés préféré pour l’été qui vient !!

#vin #vins #vinrouge #vinblanc #saq #aqavbs #degustationdevin #wine #vino #winelover #winetasting #winetime #instawine #winery #vignoble #vinho #wineporn #wineoclock #winestagram #wines #wino #winegeek #vinformateur

http://m.familleperrin.com/1777D1DDK6/web    http://miraval-provence.com/#Miraval  http://www.chartonhobbs.com/fr/