Un de mes coups de coeur du Salon des vins du Chili 2017!
J’ai eu le bonheur de rencontrer Maria Luisa Errazuriz qui me disait qu’un de ses buts lors de sa visite à Montréal, était de démontrer que le Chili et particulièrement Errazuriz élaboraient des vins de qualité tout en finesse. Pour ce faire, nous avons goûté 8 de leurs vins. Suite à cette dégustation, j’avais la nette impression que ce but avait été atteint. L’impression générale de ces vins était qu’ils étaient tous équilibrés, qu’ils démontraient une nette pureté du fruit (pas de bombes de fruits), beaucoup de fraîcheur, de l’élégance (pas de vins lourds) et avec un boisé (ceux qui en avaient) bien intégré.
Entre autres, j’ai bien apprécié Le Aconcagua Costa, Pinot Noir, d’Errazuriz, 2016, $24.95, code SAQ: 12611036. Noté James Suckling 92/100, Robert Parker 93/100.
Des notes de cerise, framboise, pureté du fruit, en bouche sur le noyau de cerise, notes subtiles de torréfaction (grillées), bon équilibre, belle structure. Pour les amateurs de Pinot Noir genre Nouveau Monde. Vraiment très bon!
www.vinsdandurand.com #vin #wine
http://vinsdandurand.com/en/wines/errazuriz-aconcagua-coasta-pinot-noir/
0 commentaires