Australie, McLaren Vale, Chapel Hill, Verdelho, 2017, $19.95, code SAQ: 13503686.

Au premier nez ce sont les notes végétales qui prédominent comme de l’herbe fraîche et du foin coupé. Puis après quelques minutes comme en filigrane des notes d’agrumes et de fruits tropicaux se sont pointées pour finalement prendre le dessus. En bouche ce qui est intéressant c’est l’équilibre entre une acidité assez vive et les arômes d’herbes fraîches ainsi que d’agrumes et de fruits tropicaux. Le vin est bien droit avec une belle sensation de minéralité le tout se terminant sur des notes de zeste de citron qui lui procurent une belle amertume qui fait saliver. Un vin à découvrir! Il fera un très bel accord avec du poisson grillé au citron et un poulet au curry.

Chapel Hill Winery: https://www.chapelhillwine.com.au

Chapel Hill Winery à McLaren Vale a été fondée sur le site de la chapelle Seaview et de l’école y attenant. La chapelle Ironstone de 1865 a été restaurée et fait partie intégrante de la salle de dégustation. La plantation du vignoble a commencé en 1972 et le premier millésime a eu lieu en 1975.

Perchés au bord de la spectaculaire gorge d’Onkaparinga, les sols rocheux peu profonds offrent une vue absolument incroyable sur McLaren Vale et le golfe de St Vincent. Sous la direction de Michael Fragos et de Bryn Richards ils élaborent leurs vins sous la marque Chapel Hill à partir de leurs propres vignobles ainsi qu’à partir de raisins achetés de viticulteurs sélectionnés. Leur vision est d’élaborer des vins axés sur la pureté du fruit toujours à la recherche de l’équilibre.

http://www.selectionsfrechette.com/